Situées dans l’Océan Atlantique, à l’Est du Maroc, les îles Canaries forment un archipel de 7 îles principales entourées d’îlots moins grands. Les 4 îles les plus connues touristiquement sont les îles Tenerife, Fuerteventura, Lanzarote et Grande Canarie, les moins connues étant La Gomera, La Palma et El Hierro. L’archipel des Canaries fait partie de l’Espagne et ces îles principales sont toutes habitées. Malgré leur proximité les unes des autres, ces îles magnifiques offrent une diversité de paysages avec des particularités bien spécifiques. Ainsi, les îles Canaries étant d’origine volcanique, les traces de cette géologie peuvent être observées sur chacune d’elles. Ces îles de charme aux panoramas superbes bénéficient par ailleurs d’un climat doux tout au long de l’année ce qui permet de les découvrir à tout moment !
Après un long voyage en provenance de La Rochelle direction Madrid en voiture, (Oui oui on aime rouler !) nous avons pris notre avion à l’Aéroport de Madrid. Autant vous dire que je suis resté éveillée pendant le lever du soleil. J’etais la seule à observer cette lumiére matinale à bord de l’avion. Ce ciel en feu ! Un magnifique spectacle !
Ensuite nous avons été accueillis par les amis d’Alvaro au départ de Las Palmas. Nous avons visité le sud de Grand Canarias. Difficile de tout faire en 4 jours ! C’était assez incroyable de visiter cette ’île en voiture et de franchir les montagnes. Durant notre séjour, la météo n’a pas toujours été en notre faveur. Il faisait tout de même entre 18°C et 20°C avec beaucoup de nuages
“On the road…”
La visite de la ville “Cruz de Tejeda” a été un coup de cœur. Une ville très charmante et déserte à la fois ce jour là. Nous avons déguster différentes sortes de fromages et beaucoup de Chorizo. Moi qui n’aimait pas ça avant ! Un délice toute cette nourriture locale. J’ai réappris à aimer cette viande qui ne pique pas autant que cela finalement. Ensuite nous sommes descendu dans le sud de l’île, nous nous sommes evidement arrêté à “Maspalomas” cette ville est assez exotique et bondée de touristes. Mais ce jour là il y avait une belle tempête et donc beaucoup de vent. Il y a avait aucun touriste à part nous. Ensuite nous sommes remonté à “Mogán” , c’est un beau village à visiter. Nous avons parcouru tout le sud-ouest de l’île en van à se balader à travers les montagnes loin des grandes villes touristiques. C’etait un beau périple en plein cœur de la nature. Je vous conseille de le faire en van avec les portes ouvertes ;). Nous nous sommes arrêtés là. La prochaine fois nous prendrons davantage le temps de faire les autres villes et d’aller dans le nord-Ouest de l’île.