Nous avons commencé notre road trip par une petite visite guidée avec notre ami Siclone qui nous a super bien reçu. Il nous a montré son petit coin de paradis, l’entrée du gold du Morbihan. Effectivement c’était vraiment magnifique. Le soir nous sommes allés visiter la ville de Locmariaquer puis le magnifique port de Saint-Goustan à Auray. Nous avons fait de belles rencontres artistiques. Il faut dire qu’on a été super bien accueilli, ça fait vraiment plaisir. Une nuit agréable !
“La côte sauvage”
Pour notre deuxième jour, Siclone nous à fait visiter la ville de Trinité-sur-mer puis nous sommes allés à la découverte de Quiberon et de sa côte sauvage. Les paysages sont tellement beaux et les couleurs sont incroyables. Cette côte est un peu similaire à celle de la côte basque espagnole. Vous pouvez le découvrir en regardant ma vidéo en bas de l’article.
Nous avons parcouru le centre-ville de Quiberon en Skate (avec les skates de Siclone bien-sûr). C’était genial, je me suis trop amusée. Pour finir la journée, nous sommes allés sur la côte sauvage de Quiberon pour finir avec un shooting de glisse. Ensuite, nous avons admiré le coucher de soleil sur la pointe de Keephenir. C’est un endroit vraiment beau ! C’était un moment tellement lumineux. La mer était glassy. Mon moment préféré est celle de la côte sauvage où il y a la maison détruite et abandonnée à la pointe du Pencho.
“La maison St Cado…”
Nous avons découvert un endroit magnifique qui s’appelle la maison St Cado. Un petit endroit trop charmant. C’est une première pour moi car j’ai réalisé des images en drone spectaculaires comme vous pouvez le voir ! J’adore ! Dans la suite de notre road trip nous avons mangé à Fort Bloqué. Il faut dire également que le temps n’etait pas exceptionnel durant tout notre voyage, c’était assez compliqué et pas vraiment agréable. Malheureusement, je n’ai pas pu faire les images que je voulais. Nous avons continué notre aventure en passant dans les villes de Douarnenez et Crozon.
Nous nous sommes arrêtés un peu plus dans les terres pour faire du skate dans un skate parc vraiment génial à Plédran. Ensuite nous avons parcouru toute la côte d’Armor en faisant les falaises de Plouha, le cap d’Erquy, Cap Fréhel, Saint-Malo et pour finir en Normandie devant le grand et fabuleux Mont Saint-Michel. Evidement en plein mois d’Août, il était hors de question de visiter cette merveille avec autant de touristes.
Nous nous sommes donc levé vraiment très tot pour visiter et marcher jusqu’au Mont Saint-Michel ! ça vaut le détour, le levé du soleil était genial. Pouvoir vivre en live l’extraordinaire marée haute du Mont Saint-Michel. La visite de la marée était assez fabuleuse à admirer ! Nous avons terminé notre road trip en Normandie. La Bretagne c’est aussi beaucoup d’îles et d’îlots aussi magnifiques les unes que les autres. Les paysages sont tellement beaux et différents du reste de la France.