Après notre atterrissage, Bordeaux – aéroport de Majorque. Nous sommes allés à Palma de Majorque pour nous restaurer après notre voyage. Nous avons été surpris par les délices de ce bar « Mitji & Mitji Bar ».Nous avons pris deux spécialités “Le sandwich club et “Le bal Mitji”. Oui ! Dis comme ça cela ne donne pas envie. Mais je peux vous promettre que ce sont les meilleurs sandwichs que je n’ai jamais mangé! Un régal! Pendant ce temps nous avons étudié notre parcours, partant du Nord pour finir au sud et revenir à palma à la fin de notre road trip.
Nous avons commencé par dîner dans le petit village de « Deia » situé au nord-ouest de l’île. Un petit village aux habitants peu nombreux mais fort sympathiques. Nous avons découvert le village de nuit, Les lumières des restaurants et des maisons combinées aux douces températures de Majorque laissait paraître une sensation de béatitude comme nulle part ailleurs.
” En route pour le nord de l’île à « Sa Calobra »…”
Nous avons passé la nuit dans le village, ce qui nous a permis de découvrir une atmosphère différente de la veille mais tout autant incroyable. Nous avons ensuite pris un petit déjeuner au port de la ville de « Soller ». Une ville toute aussi mignonne que la précédente. Le ciel regorgeait de couleurs aussi douces que celles d’un matin d’été, c’était tellement agréable… D’ailleurs nous avons aussi croisé un lapin des dunes au bord de mer. Trop chou ! Ahah ! Ici les habitants de L’île parlent le majorquin un dialecte assez différent de l’espagnol voir incompréhensible pour un Espagnol venu du continent. En route pour le nord de l’île à « Sa Calobra » un endroit vraiment fabuleux que l’on a visité en passant à travers les montagnes. C’est vraiment très sauvage, voir jurassique vraiment, j’adore ! Majorque c’est aussi une destination prisée des cyclistes amateurs et professionnels qui apprécient la diversité topographique de l’île. Entre les zones planes, les collines et des montées abruptes pouvant couvrir jusqu’à 15 kilomètres, Majorque est un paradis pour les amateurs de tous niveaux. Les routes sont bien entretenues et la circulation est plutôt calme, tout cela contribuant à faire de Majorque un lieu agréable et sûr pour la pratique du vélo. Autant vous dire que c’est assez ennuyant pour les automobilistes comme nous.En fin de journée, nous avons visité le fort de Formento. Un endroit vraiment génial pour voir les falaises et la mer. Un panorama exceptionnel ! Pour le dîner nous avons dégoté un simple restaurant mais très sympathique dans la ville dans d’Alcudia.
” La Cala Barques …”
Nous avons dû reprendre la route pour “La Cala Barques ». C’est un endroit assez touristique habituellement, mais par persévérance nous avons réussi à trouver l’endroit parfait à l’abri des touristes. Notre paradis sur terre. Tellement facile d’admirer cette eau bleue et transparente sans personne autour de nous. Une eau à 19°C sur une plage privatisée juste pour nous. Nous avions trouvé notre spot ! Un vrai moment de plaisir ! Durant le coucher du soleil nous avons grimpé au plus haut pour admirer le paysage. Nous avons découvert un étonnant « puits naturel » entouré par des rochers assez robustes. Un spot à ne pas manquer. Les lumières y sont fascinantes. A ce moment-là j’avais des étoiles plein les yeux.
Un réveil réussi aux bords des falaises entre le silence de la mer et cette douce chaleur. Pour le petit déjeuner, nous sommes allés à « Artà » une ville agréable à découvrir au petit matin. Dernier jour de notre road trip, nous avons déjeuné au cœur de la ville « Palma de Mallorca ». A la recherche de la plus belle brasserie, nous avons découvert un décor typique de l’île avec une décoration très soignée dans un style ancien. J’ai été agréablement surprise par le calme de la ville de Palma. C’est une ville qui est propre et accueillante malgré son côté très touristique. Une ville charmante et vivante aux spécialités multiples.