“Dans les ruelles de Firenze…”
Nous sommes arrivé à l’aéroport de Bologne puis nous avons pris une voiture de location afin de visiter les plus beaux endroits de la Toscane. Nous sommes descendus à 1h30 de Bologne pour nous rendre à Firenze (Florence). Cette ville est vraiment magnifique. Nous nous sommes perdus dans les petites ruelles de Firenze parmi les odeurs alléchantes des restaurants, les lumières des ruelles et la musique italienne. Comment ne pas craquer ! Nous sommes allés sur la place de “Duomo” avec sa majestueuse cathédrale. L’architecture est d’ailleurs incroyable.
“le pont de Vecchio…”
J’ai ensuite réalisé un sublime shooting d’Alvaro en face du « pont de Vecchio » à Florence. Cet endroit est vraiment magique. Les couleurs au coucher du soleil sont vraiment incroyables. Il faut le dire, cette ville à un charme exceptionnel. Pour moi c’est une ville délicieuse à découvrir en amoureux. Par la suite nous avons dîner dans un restaurant qui s’appelle “La Fettunta”, la nourriture y est délicieuse et le personnel accueillant. Cette nuit à Florence a été vraiment appréciable. Je vous recommande cette ville sans hésiter.
Nous nous sommes réveillé au lever du soleil à San Gimignano. C’est une des villes les plus pittoresques et suggestives de la Toscane. Un petit village vraiment mignon ! L’architecture est atypique avec un certaine charme. Elle s’étend, toute embrassée dans sa double enceinte de murailles et parsemée de hautes tours, dans la mer d’oliviers qui recouvrent une colline dominant le Valdelsa. Elle figure dans la liste du patrimoine mondial en Europe de l’UNESCO. La ville conserve presque intactes ses caractéristiques architecturales des XIIIe et XIVe siècles. Il est assez compliqué de stationner à l’intérieur du village car c’est un site touristique. Je vous conseille de tout faire à pied ! Bien plus sympa à faire. Nous avons continué notre route. C’est tellement agréable de pouvoir se balader de paysages en paysages dans la région du val d’Orcia. Entre ses lumières, ses collines, ses belles routes. C’est un pur plaisir de conduire en Toscane.
ITALIE-FLORENCE-TOSCANA-28
ITALIE-FLORENCE-TOSCANA-27
Nous avons fait un stop à Pienza. Une pause que je ne regrette pas, car cette ville est vraiment super ! Nous sommes arrivés le 2 juin. En Italie ce jour-là est célébré. Le jour de “Copachristo” c’est un jour férié en Italie. La journée commémore le référendum institutionnel du 2 et 3 Juin 1946 qui a permis au peuple Italien de décider par un suffrage universel la forme du gouvernement à adopter à la fin de la seconde guerre mondial et la défaite du fascisme. A l’occasion de cette journée, la ville est en fleur. C’est incroyablement magique. Des dessins de fleurs sont rassemblés sur le sol de chaque ruelle. Sans oublier les belles boutiques artisanales de la ville de Pienza.
Pour ce troisième jour, nous sommes allés en direction de Grosseto et Follonica. La mer nous manquait trop ! Effectivement ce ne sont pas les plus belles plages, mais ça reste agréable quand même. Ce petit stop juste pour profiter de la mer avec ces fortes chaleurs. Ensuite nous avons pris la route pour Montpuliciano ! Nous avons dégusté une super pizza à la pâte fine et aux ingrédients vraiment savoureux sans oublier le vin du village plutôt bon et agréable en bouche.