Nous avons fait beaucoup de route entre La Rochelle et l’Andalousie. En moyenne 15 heures de route pour allé dans le sud de l’Espagne. Nous sommes arrivés à côté d’Almeria. Epuisé par le voyage nous avons profité de la maison pour nous reposer en commençant par un fabuleux déjeuner maison ensuite nous nous sommes accordés un peu de sport. Nous avons joué au Padel. Il faut dire aussi que le terrain de Padel se trouve en bas du salon…trop facile. Ensuite petit PLOUF dans la piscine qui se trouve à 3 mètres du terrain de Padel ! La buena vida !!!
“Parque Natural del Cabo de Gata…”
Durant la journée nous avons découvert la côte Sud-Est aux bords des côtes espagnoles. J’adore tellement ce style de paysages avec ses couleurs orangées. L’endroit à découvrir absolument se trouve à l’Est d’Almeria. Il y a des grandes réserves naturelles nommées “Parque Natural del Cabo de Gata”. Cet endroit désertique mélangé entre mer et montagne est un lieu parfait pour mes photos.
Nous avons découvert des paysages incroyables avec des lumières tellement différentes. Sur notre route nous sommes passés par des lieux désertiques. Il y avait de la terre orangée et des cactus biscornus partout autour de nous. Une fois arrivé sur la plage sauvage, j’ai pu observer cette mer du haut de mon rocher. Je l’ai trouvé bien agitée d’ailleurs ! Nous avons passé notre soirée sur une plage magnifique à attendre la lumière parfaite pour faire des photos. La chaleur est assez lourde dans cette région de l’Espagne. Mais le soir reste le plus agréable pour se balader ou faire du sport. Durant la journée, il fait vraiment très chaud.
Le parc naturel de Cabo De Gata est tellement grand et divers que nous avons passé deux jours à le découvrir. Nous avons découvert des plages aussi belles les unes que les autres. Il y a aussi des endroits improbables que nous avons eu la chance de visiter. Il paraitrait qu’il y a eu différents tournages d’Indiana Jones sur certaines des terres que nous avons visitées. Ça motive !!! J’adore les paysages de “Western”. Les couleurs et la lumiére m’inspirent tellement. La plage nommé “La Playa del Monsul” est un endroit paradisiaque, probablement la plus belle plage que je n’ai jamais vu. Cette plage est à découvrir sur différentes heures de la journée notamment au coucher du soleil. C’est de loin la plus belle plage du parc naturel de Cabo De Gata.
Nous avons découvert une plage portant un nom étrange “La Playa de los muertos” qui signifie la plage des morts…L’explication est simple, à l’époque il y avait beaucoup de nombreux naufrages et donc beaucoup de corps qui venaient se répandre sur cette plage atypique. Cependant beaucoup de films ont été réalisés ici. Cette plage est jolie mais pas incroyable. Cabo de Gata est en fait un domaine naturel où il y a quelques touristes sur les plages les plus populaires. Mais les plages les plus belles sont aussi les plus sauvages.
Nous avons dormi plusieurs jours à Roquetas del Mar. La ville n’est pas la plus extraordinaire mais la maison l’était-elle ! Un vrai plaisir que de se réveiller chaque matin avec ce soleil et cette chaleur, la piscine, le padel…tout ce qu’il nous faut pour des vacances au top ! Pour le reste de la semaine nous sommes allés du côté Ouest du sud de l’Espagne découvrir les plages et les plus beaux spots de l’Andalousie. Nous voulions absolument découvrir la ville de Grenade avec son incroyable patrimoine. Il est assez surprenant de voir que le sud de l’Espagne est un peu plus pauvre que le reste du pays espagnol. C’est ce qui lui donne tout son charme. La ville de Grenade est vraiment atypique. Plusieurs collines forment le site de la ville de Grenade. Beaucoup de quartiers sont installés sur ces collines dont l’Alhambra , l’Albacin et Sacromonte. Grenade est une ville accueillante entre les petites boutiques de souvenir, les bars, les tapas. On s’y sens bien pour faire la fiesta !
“L’Alhambra de Grenade”
Nous avons visité l’Alhambra de Grenade inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO situé sur le plateau de la Sabika qui domine la ville. L’une des attractions les plus célèbres en Espagne, l’impressionnant palais mauresque de l’Alhambra. L’Alhambra est un ensemble qui constitue l’un des monuments majeurs de l’architectures islamique. C’est avec la grande mosquée de Cordoue le plus prestigieux témoin de la présence musulmane en Espagne. Chaque mosaïques et architectures est réalisés avec tellement de soins qu’il est vrai que le rendu est extraordinairement magnifique.